Pages

13 septembre 2011

Si on commençait par...

J'aime pas les présentations. Ça fait prétentieux. Mais comme un blog, ça fait aussi prétentieux (et pour cause...), je vais passer par cette case avant d'aller plus avant ^^

Alors voilà : je m'appelle Romain, j'ai 27 ans (demain). Un peu fêlé, rêveur, pas trop responsable (à mon âge 'paraît qu'il faut se fixer, s'assagir), j'aime la langue française, en user et en abuser pour sortir des jeux de mots souvent pas compréhensibles, et les parenthèses (oui, les parenthèses, ça justifiera bien le titre de ce bloug).

J'aime les vieux films (les plans fixes ça roxxe), les séries britanniques (nonsense!), les trollfaces (et autres memes mal dessinés complètement classes), les dessins animés de mon enfance, certains de maintenant (même si c'est peu) et le wok. Musicalement, mes goûts sont loin d'être hétéroclites, mais je passe pour un excentrique introverti (vous avez dit bizarre?) et je l'assume.

J'ai redécouvert la musique avec le Japon (ben voyons) y'a quelques années de ça, et depuis je ne me suis pas encore lassé de cette langue. Pas mal de groupes sont venus se caler autour d'un noyau dur exclusivement bridé (fait de X, Galneryus, Loudness, Anthem, Kiyoharu, the pillows et autres nipponiaiseries enlevées), type Maiden / Cooper / KISS / The Doors / Dream Theater et autres non-brutalités heavy. Tout ce qui me reste de ma jeunesse et de mes cd français, c'est Axel Bauer et Thiéfaine. Pas très hétéroclite comme je le disais, ça se résume essentiellement à de la guitare électrique et une voix plutôt musicale!

Je me servirai probablement de ce blog pour assouvir mes passions : parler d'informatique (comprenez : "lister les problèmes rencontrés et leur résolution", ça va me servir dans ma future activité de résaleur ©Korben), de musique (ah ça, je vais pas me gêner, ce sera pas une surprise) et pour le reste, on verra, découvertes vidéoludiques enterrées ou livres passionnants, ce sera selon. Je caserai aussi un ou deux jeux de mots sans suite, pour le coté prétentieux encore une fois. Ça promet un bon melting-pot en fusion, et je mesure mes mots!

Voilà, je pense que ça devrait déjà suffire ; mon message de bienvenue s'arrêtera avec une citation de l'immense Alice Cooper!

Welcome to my nightmare, I hope you're gonna like it... I hope you gonna feel you belong!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire